Lipomodelage mammaire chirurgie bordeaux

Se sentir en accord avec sa morphologie permet de mieux affronter le monde et les autres.
Une poitrine qu’elle soit trop importante , insuffisamment présente, abimée par la maladie ou par une malformation peut  être une source de mal être profond. La Chirurgie Plastique et Esthétique joue dans ces différents cas, un rôle fondamental.

Remodelage mammaire à Bordeaux

Cure de ptose mammaire

Après les grossesses ou une perte de poids, l’étui cutané modelant la glande mammaire s’affaisse. Le sein devient alors vide dans sa partie supérieure, l’aréole regarde vers le bas et le sillon sous mammaire est recouvert par la partie basse du sein.

Grâce au remodelage mammaire, il est possible de remodeler les seins tombants et de retrouver un décolleté arrondi. En fonction de la perte de volume de votre poitrine, il est possible dans le même temps opératoire de l'augmenter en ajoutant une prothèse.

La consultation de cure de ptose mammaire :

Au cours de la première consultation, je vous interrogerai sur votre souhait et vos attentes. Puis nous prendrons des mesures de votre poitrine et on réalisera des photos. Au terme de cette consultation de cure de ptose mammaire, je vous remettrai un devis et une fiche d’information claire et détaillée de cette intervention.

L’intervention de cure de ptose mammaire :

Vous devrez rencontrer les anesthésistes de la clinique. Il peut être nécessaire de réaliser une imagerie mammaire. Le cas échéant, je vous donnerai ce bilan.

La chirurgie esthétique de cure de ptose mammaire est pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure 1h30 et nécessite une nuit d'hospitalisation ou peut se réaliser en ambulatoire.
Les suites opératoires d’une cure de ptose mammaire :

Le port d'un soutien-gorge est recommandé pendant le mois qui suit l'intervention, nuit et jour. Les pansements seront à refaire par vos soins ou par une infirmière. Les douches sont autorisées dès votre retour à domicile. Un premier rendez-vous de contrôle post-opératoires vous sera proposé au 15ème jour, puis régulièrement et gratuitement pendant la première année.

Quelques conseils après une cure de ptose mammaire :

- ne pas porter des charges lourdes pendant une quinzaine de jours,
    - éviction sociale : 1 semaine à 10j
    - sport pendant 1 à 2 mois
    - grossesse / allaitement : à éviter dans l’année qui suit l’intervention

Remodelage mammaire