reduction mammaire chirurgie bordeaux

Se sentir en accord avec sa morphologie permet de mieux affronter le monde et les autres.
Une poitrine qu’elle soit trop importante , insuffisamment présente, abimée par la maladie ou par une malformation peut  être une source de mal être profond. La Chirurgie Plastique et Esthétique joue dans ces différents cas, un rôle fondamental.

Réduction mammaire à Bordeaux

Chirurgie de l'hypertrophie mammaire

Cette intervention permet de retrouver un volume mammaire proportionné, adapté à votre silhouette.
Cette intervention offre un taux de satisfaction très important, avec une nette amélioration de la qualité de vie. Après l'intervention, vous modifierez vos habitudes vestimentaires et pourrez de nouveau pratiquer des activités sportives sans contraintes.
Pour les hypertrophies avérées, une prise en charge par la sécurité sociale est possible (300g par sein doivent être retirés).

Au cours de la première consultation, le Docteur Gardet vous interrogera sur votre souhait et vos attentes. Puis elle prendra des mesures de votre poitrine et réalisera des photos. Au terme de cette consultation, vous sera remis un devis et une fiche d’information claire et détaillée de cette intervention. Le chirurgien peut décider ou non de la nécessité d’une demande d’entente préalable pour une prise en charge par la sécurité sociale.

Vous devrez rencontrer les anesthésistes de la clinique. Il peut être nécessaire de réaliser une imagerie mammaire, ce bilan vous sera donné par le Docteur Gardet.

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure 2h00 et nécessite une nuit d'hospitalisation.

Le port d'un soutien gorge est recommandé pendant le mois qui suit l'intervention, nuit et jour, puis 1 mois uniquement la journée. Les pansements seront à refaire par par une infirmière, pendant 15j à 3 semaines. Les douches sont autorisées dès votre retour à domicile, en fonction de votre rendez-vous infirmier. Un premier rendez-vous de contrôle post-opératoires vous sera proposé au 15ème jour, puis régulièrement pendant la première année.

Quelques conseils post-opératoires :

• porter des charges lourdes pendant une quinzaine de jours,
  • arrêt du sport pendant 1 à 2 mois
  • grossesse / allaitement : à éviter dans l’année qui suit l’intervention

Chirurgie de l'Hypertrophie Mammaire