Docteur GARDET
Tel: 05 56 79 77 10

consultation chirurgie docteur Gartdet bordeaux

La Consultation

La consultation est un moment unique, pendant lequel va s’installer une confiance réciproque entre vous et le chirurgien. Cette confiance est l’élément indispensable à la réussite de l’intervention.

Après une écoute attentive de votre demande, je réaliserai un examen clinique minutieux avec prise de mesure et photographies.
Ensuite, je vous exposerai la thérapeutique la mieux adaptée à votre cas particulier, vous décrirai précisément le déroulement de votre intervention et le siège des cicatrices.
Cela reste toujours en accord avec votre demande et vos attentes.

Pour les consultations d’augmentation mammaire, l’essai de gabarit fait partie de l’examen clinique. Les résultats attendus, ainsi que les complications vous seront clairement expliqués.
Tout le temps nécessaire sera pris pour répondre à vos questions.

Au terme de cette consultation de chirurgie esthétique, une fiche d’information claire et détaillée, éditée par la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique vous sera remise, ainsi qu’un devis global et complet.

Une deuxième consultation obligatoire en chirurgie esthétique, permet de renforcer votre démarche et de vérifier que toutes les informations délivrées lors de la première consultation ont bien été assimilées. Vous pourrez aussi poser les questions sur des points restés imprécis.

Un délai de réflexion de 15 jours entre la première consultation et l’acte chirurgical, est nécessaire, afin que votre décision soit prise de manière éclairée.
Je reste joignable par mail à tout moment. Si une troisième consultation vous semble nécessaire, je serai toujours à votre écoute.

Le rôle de Sophie, mon assistante :
Une fois votre décision opératoire prise, mon assistante Sophie vous fournira tous les éléments indispensables au bon déroulement de votre parcours : coordonnées de l’équipe anesthésique de la clinique dans laquelle vous serez opérée, ordonnance pré-opératoire, ordonnances post-opératoires. Elle vous donnera aussi quelques petits conseils pratique et rassurants, avant l’intervention.
Elle reste joignable par téléphone ou par mail à tout moment pour répondre à vos questions.
Sophie vous appellera aussi le lendemain ou surlendemain de votre intervention pour prendre de vos nouvelles.


mm