gynécomastie bordeaux

Gynécomastie à Bordeaux

Glande mammaire excédentaire chez l'homme

La gynécomastie est caractérisée par la présence d’une surélévation mammaire uni ou bilatérale chez un homme.
Elle peut être particulièrement disgracieuse  et entrainée une gêne sociale et esthétique.
La chirurgie associant lipoaspiration dans certains cas et une cicatrice aréolaire permet de retrouver un thorax sans relief.

Le chirurgien peut décider ou non de la nécessité d’une demande d’entente préalable pour une prise en charge par la sécurité sociale.

Vous devrez rencontrer les anesthésistes de la clinique. Il peut être nécessaire de réaliser une imagerie mammaire ainsi qu’un bilan hormonal, ce bilan vous sera donné par le Docteur Gardet.

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure 1h30 et nécessite 1 nuit d’hospitalisation ou peut se réaliser en ambulatoire.

Le port d'un boléro de contention est recommandé pendant le mois qui suit l'intervention, nuit et jour, puis éventuellement 1 mois uniquement la journée.
Les pansements seront à refaire par par une infirmière, pendant 15j.
Les douches sont autorisées dès votre retour à domicile, en fonction de votre rendez-vous infirmier.
Un premier rendez-vous de contrôle post-opératoires vous sera proposé au 15ème jour, puis régulièrement pendant la première année.

• porter des charges lourdes pendant 15j,
  • éviction sociale : 2-3 j