dermatologie bordeaux

La chirurgie dermatologique est une part importante de la chirurgie plastique. Elle permet de retirer des lésions disgracieuses ou cancéreuses, en laissant des cicatrices les mieux adaptées et les plus esthétiques possibles.

Chirurgie des tumeurs Cutanées à Bordeaux

Chirurgie esthétique à Bordeaux > Chirurgie dermatologique

Chirurgie carcinologique

L’exposition solaire, le vieillissement cutané sont des facteurs de risques  de présenter des lésions cutanées cancéreuses ou pré-cancéreuses.
En fonction de leur localisation ou de leur étendue, le chirurgien plasticien prend le relai du dermatologue afin de réaliser l’exérèse cutanée.
La reconstruction se fera par un lambeau ou une greffe en fonction des possibilités.

Au cours de la première consultation, le Docteur Gardet vous examinera précisément et réalisera des photos.  Elle vous expliquera l’emplacement des cicatrices et l’intérêt de réaliser une telle chirurgie.

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie locale ou générale (neuroleptanalgésie) .
Elle dure entre 20 et 40 min et ne nécessite pas d’hospitalisation ou ambulatoire.

Après l’intervention, il faudra soigner la cicatrice. Les consignes et ordonnances  vous seront données par le Docteur GArdet lors de l’intervention.

Les fils seront à retirer 7 à 15 jours après.

• porter des charges lourdes pendant 1-2 j ,
  • arrêt du sport pendant le temps des fils
  • grossesse / allaitement : pas de contre-indication

chirurgie carcinologique